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3 jours pour...

Développer son chiffre d’affaires

Objectifs pédagogiques : 

Connaître et utiliser les outils de prospection efficace,

Développer sa capacité de persuasion pour vendre plus,

 Mettre en place une démarche de fidélisation de sa clientèle.

Objectifs opérationnels :

A la fin de la formation, l'apprenant sera capable de mettre en œuvre les moyens de prospection nécessaire au développement de son chiffre d’affaires.

Méthode & Moyens

  • Formation intuitive et interactive,
  • Progression individuelle, paliers, 
  • Questions/Réponses/Echanges,
  • Nombreux exemples et exercices,
  • Sensibilisation à l’exploitation en entreprise,

    Un espace en ligne est ouvert au stagiaire à l’issue de sa formation. Il y retrouve des supports de cours et des exercices.

 Reactivgest Formation - 3 Rue du Général Delort 39600 ARBOIS - France - ☎ 06 60 10 14 99

Programme détaillé de la formation


Préparer son action de prospection :

  • Définir ses cibles,
  • Constituer son fichier de prospection,
  • Affiner son fichier : potentiel et accessibilité du potentiel,
  • Qualifier son fichier : obtenir le bon interlocuteur.

Choisir ses moyens de prospection :

  • Les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing,
  • Les techniques d'approche indirecte : salons professionnels, essai gratuit.

Préparer sa tactique de négociation :

  • Repérer le niveau d'enjeu pour son client,
  • Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise,
  • Identifier le degré de complexité de la négociation et le nombre d'interlocuteurs,
  • Connaître la personnalité de négociateur de son client/prospect.

Rétablir le rapport de force dès le début de la négociation :

  • Repérer et désamorcer ses propres croyances négatives en matière de négociation,
  • Repérer celles de son interlocuteur,
  • Développer sa capacité à négocier en rétablissant une position d'égal à égal,
  • Les manœuvres de déstabilisation en négociation,
  • Prendre du recul et accepter le jeu de la négociation.

Faire valoir ses arguments avec assertivité :

  • Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi,
  • S'approprier les réflexes incontournables d'affirmation de soi,
  • Surmonter trois types de difficultés en négociation, le silence, l’agressivité, les manipulations,
  • Oser dire "NON" et préserver la relation,
  • Mettre en place une stratégie de fidélisation,
  • Gagner en proximité avec ses clients,
  • Savoir traiter les réclamations afin de transformer ses clients en prescripteur,
  • Les outils de la fidélisation.

Jeu de rôle valant test de fin de module.

Code Formation : GCC-ALF-3JP -2023-001 MAJ 22/05/2023

Durée

3 journées de 6 heures (18 heures)

Pour qui ? Public concerné

Salarié (e), dirigeant, indépendant qui souhaite développer leur chiffre d’affaires.

Entrée en formation & Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation. Personnes en situation de handicap : nous contacter en amont

Tarifs


  • Groupe* : 960 euros HT/personne (1)

*De 5 à 8 personnes

  • Individuel ou sur mesure : Nous consulter(1)
  • Classe virtuelle : Nous consulter(1)

(1)  Possibilité de financement (voir notre page dédiée)