Valorisez le potentiel de vos équipes

Définir et mettre en place sa stratégie marketing

Objectifs pédagogiques : 

Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.

Enrichir sa pratique et déceler de nouvelles pistes de développement.

S'approprier les modèles d'aide à la décision.

Objectifs opérationnels :

A la fin de la formation, l'apprenant sera capable d'appréhender et/ou de mettre en oeuvre en entreprise.

Méthode & Moyens

  • Formation intuitive et interactive,
  • Progression individuelle, paliers, 
  • Questions/Réponses/Echanges,
  • Nombreux exemples et exercices,
  • Sensibilisation à l’exploitation en entreprise,

    Un espace en ligne est ouvert au stagiaire à l’issue de sa formation. Il y retrouve des supports de cours et des exercices.

Programme détaillé de la formation


Stratégie marketing : la démarche

  • Étapes et champs du marketing stratégique,
  • Les enjeux de l'expérience client,
  • Les différentes stratégies marketing.

Marketing stratégique : l'audit externe

  • L'analyse macro-économique : tendances et influences indirectes,
  • L'approche par le cycle de vie du marché,
  • Les 5 forces de Porter : identifier la concurrence.

Marketing stratégique : la segmentation du marché

  • L'arbre de segmentation,
  • L'analyse des besoins et motivations,
  • Les critères de segmentation pertinents.

De l'audit aux choix stratégiques : les modèles d'analyse

  • L'attractivité du marché versus la compétitivité de l'entreprise,
  • Les différents modèles d'aide à la décision : BCG, Kinsey, ADL,
  • L'audit SWOT et les choix d'orientations stratégiques,
  • Quatre approches stratégiques : Ansoff, Porter,
  • Les étapes de la stratégie marketing à son déploiement.

Élaborer un positionnement source de valeur

  • Choix d'un positionnement : les stratégies de différenciation,
  • Critères pour un positionnement pertinent,
  • La démarche de positionnement.

Déployer la stratégie marketing

  • Structure d'un plan marketing,
  • Déployer la stratégie autour des 5P du Mix-marketing.
Code Formation : GCC-ALF-3JP-2021-003 MAJ 01/07/2021

Durée

3 journées de 7 heures (21 heures)

Pour qui ? Public concerné

Employé (es) d’un service commercial ou personne qui souhaite compléter ou approfondir ses connaissances.

Entrée en formation & Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation. Personnes en situation de handicap : merci de me contacter en amont.

Tarifs


  • Groupe* : 780 euros HT/personne (1)

*De 5 à 8 personnes

  • Individuel ou sur mesure** : Nous consulter(1)
  • Classe virtuelle** : Nous consulter(1)

(1)  Possibilité de financement (voir notre page dédiée)


Concept 3 jours pour...

personnages

personnages


Notre offre de formation "Catalogue" est pensée

autour de modules de

3 JOURS DE FORMATION.

En associant plusieurs modules, l'apprenant progresse

STEP by STEP**

et construit son propre parcours.

 


 

Nos programmes "Catalogue"

sont proposés en formation "Groupe"*

à Besançon et Dijon.

Nous organisons des formations

dans d'autres villes  de Bourgogne Franche Comté,

par exemple Dole, Lons le SaunierVesoul, LureBelfort, Montbéliard, ....... 



* à partir de 5 personnes          ** Marche après Marche


Nos programmes "Catalogue" peuvent aussi servir de support de réflexion pour vos formations sur-mesure.

Celine VERNET

Dirigeante

En créant Reactivgest en 2009, j’ai décidé de mettre à profit ma passion pour transmettre mes compétences en gestion d’entreprise. Vous êtes nombreux à avoir croisé mon chemin et plébiscité les formations professionnelles que j’anime en Bourgogne Franche-Comté. Pour plus de 90%, vous êtes ravis d’avoir développé des aptitudes complémentaires et assis votre professionnalisme.

En 2015, Reactivgest met en avant son expertise en informatique de Gestion et obtient sa 1ère certification : Centre de Formation Partenaire Logiciels EBP. Chaque année, nous renouvelons cette certification afin de toujours vous apporter le meilleur.

C’est pourquoi, nous pouvons nous arguer aujourd’hui d’être VOTRE ORGANISME REGIONAL référent et expert EBP Logiciels de Gestion.

En 2018, Reactivgest mobilise ses compétences et obtient la certification DATADOCK.

Ainsi, toutes les formations professionnelles proposées par Reactivgest peuvent bénéficier d’une prise en charge par vos organisations paritaires et vos fonds dédiés.

Vous pouvez par ailleurs noter que, dans le cadre de l'accessibilité au public en situation de handicap, je suis la référente dédiée pour la structure.

Contactez-nous !

Reactivgest Formation

Conseil et Formation Professionnelle

en Gestion d'Entreprise

3 Rue du Général Delort

39600 ARBOIS - France

 

Service commercial

☎ 06 60 10 14 99 

 

 

DATADOCK

datadock

REACTIVGEST FORMATION,
centre de conseil et de formation professionnelle en gestion d’entreprise

* Référencé Datadock, REACTIVGEST FORMATION organise des formations susceptibles d’être prises en charge totalement ou partiellement.

QUALITE

reactivgestDepuis 2009, 95% de satisfaction clients.

Reactivgest Formation, c'est aussi :

  • Plus de 4000 heures stagiaire par an,
  • En moyenne, 300 stagiaires par an.
Copyright © 2021 - REACTIVGEST - Tous droits réservés
Une Création - Mediacom Studio