Développer son chiffre d’affaires
Résumé de la formation :
Connaître et utiliser les outils de prospection efficace,
Développer sa capacité de persuasion pour vendre plus,
Mettre en place une démarche de fidélisation de sa clientèle.
Programme détaillé de la formation
Préparer son action de prospection :
- Définir ses cibles,
- Constituer son fichier de prospection,
- Affiner son fichier : potentiel et accessibilité du potentiel,
- Qualifier son fichier : obtenir le bon interlocuteur.
Choisir ses moyens de prospection :
- Les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing,
- Les techniques d'approche indirecte : salons professionnels, essai gratuit.
Préparer sa tactique de négociation :
- Repérer le niveau d'enjeu pour son client,
- Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise,
- Identifier le degré de complexité de la négociation et le nombre d'interlocuteurs,
- Connaître la personnalité de négociateur de son client/prospect.
Rétablir le rapport de force dès le début de la négociation :
- Repérer et désamorcer ses propres croyances négatives en matière de négociation,
- Repérer celles de son interlocuteur,
- Développer sa capacité à négocier en rétablissant une position d'égal à égal,
- Les manœuvres de déstabilisation en négociation,
- Prendre du recul et accepter le jeu de la négociation.
Faire valoir ses arguments avec assertivité :
- Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi,
- S'approprier les réflexes incontournables d'affirmation de soi,
- Surmonter trois types de difficultés en négociation, le silence, l’agressivité, les manipulations,
- Oser dire "NON" et préserver la relation,
- Mettre en place une stratégie de fidélisation,
- Gagner en proximité avec ses clients,
- Savoir traiter les réclamations afin de transformer ses clients en prescripteur,
- Les outils de la fidélisation.
Pour qui ? Public concerné
.....Entrée en formation & Prérequis
......Méthode & Moyens
- Formation intuitive et interactive,
- Progression individuelle, paliers,
- Questions/Réponses/Echanges,
- Nombreux exemples et exercices,
- Sensibilisation à l’exploitation en entreprise,
Un espace en ligne est ouvert au stagiaire à l’issue de sa formation. Il y retrouve des supports de cours et des exercices.
Durée
3 journées de 7 heures (21 heures)Tarifs
- Groupe* : 780 euros HT/personne (1)
*A partir de 5 personnes
- Individuel ou sur mesure** : Nous consulter(1)
- Classe virtuelle** : Nous consulter(1)
(1) Possibilité de financement (voir notre page dédiée)