Développer son chiffre d’affaires
Objectifs pédagogiques :
Connaître et utiliser les outils de prospection efficace,
Développer sa capacité de persuasion pour vendre plus,
Mettre en place une démarche de fidélisation de sa clientèle.
Objectifs opérationnels :
A la fin de la formation, l'apprenant sera capable de mettre en œuvre les moyens de prospection nécessaire au développement de son chiffre d’affaires.
Méthode & Moyens
- Formation intuitive et interactive,
- Progression individuelle, paliers,
- Questions/Réponses/Echanges,
- Nombreux exemples et exercices,
- Sensibilisation à l’exploitation en entreprise,
Un espace en ligne est ouvert au stagiaire à l’issue de sa formation. Il y retrouve des supports de cours et des exercices.
Reactivgest Formation - 3 Rue du Général Delort 39600 ARBOIS - France - ☎ 06 60 10 14 99
Programme détaillé de la formation
Préparer son action de prospection :
- Définir ses cibles,
- Constituer son fichier de prospection,
- Affiner son fichier : potentiel et accessibilité du potentiel,
- Qualifier son fichier : obtenir le bon interlocuteur.
Choisir ses moyens de prospection :
- Les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing,
- Les techniques d'approche indirecte : salons professionnels, essai gratuit.
Préparer sa tactique de négociation :
- Repérer le niveau d'enjeu pour son client,
- Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise,
- Identifier le degré de complexité de la négociation et le nombre d'interlocuteurs,
- Connaître la personnalité de négociateur de son client/prospect.
Rétablir le rapport de force dès le début de la négociation :
- Repérer et désamorcer ses propres croyances négatives en matière de négociation,
- Repérer celles de son interlocuteur,
- Développer sa capacité à négocier en rétablissant une position d'égal à égal,
- Les manœuvres de déstabilisation en négociation,
- Prendre du recul et accepter le jeu de la négociation.
Faire valoir ses arguments avec assertivité :
- Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi,
- S'approprier les réflexes incontournables d'affirmation de soi,
- Surmonter trois types de difficultés en négociation, le silence, l’agressivité, les manipulations,
- Oser dire "NON" et préserver la relation,
- Mettre en place une stratégie de fidélisation,
- Gagner en proximité avec ses clients,
- Savoir traiter les réclamations afin de transformer ses clients en prescripteur,
- Les outils de la fidélisation.
Jeu de rôle valant test de fin de module.
Durée
3 journées de 6 heures (18 heures)Pour qui ? Public concerné
Salarié (e), dirigeant, indépendant qui souhaite développer leur chiffre d’affaires.Entrée en formation & Prérequis
Pas de prérequis pour cette formation. Personnes en situation de handicap : nous contacter en amontTarifs
- Groupe* : 960 euros HT/personne (1)
*De 5 à 8 personnes
- Individuel ou sur mesure : Nous consulter(1)
- Classe virtuelle : Nous consulter(1)
(1) Possibilité de financement (voir notre page dédiée)