Valorisez le potentiel de vos équipes

Mettre à jour ses documents commerciaux

Objectifs pédagogiques : 

Actualiser ses documents commerciaux et se conformer aux obligations légales,

Rédiger et faire évoluer ses conditions générales de vente,

Identifier et maîtriser les actions de mise en recouvrement d’une créance.

Objectifs opérationnels :

A la fin de la formation, l'apprenant sera capable d'appréhender et/ou de mettre en oeuvre en entreprise.

Méthode & Moyens

  • Formation intuitive et interactive,
  • Progression individuelle, paliers, 
  • Questions/Réponses/Echanges, …
  • Nombreux exemples et exercices,
  • Sensibilisation à l’exploitation en entreprise,

Un espace en ligne est ouvert au stagiaire à l’issue de sa formation. Il y retrouve des supports de cours et des exercices.

Pour suivre : «  2 jours pour …. S’approprier le logiciel EBP Gestion Commerciale »

** : Nous portons une attention particulière à la mise en œuvre de vos acquis.  A cette fin, nos programmes de formation sont individualisables en fonction des besoins de votre entreprise et de vos équipes. Nous pouvons intervenir dans votre structure ou sur un site externe dédié.

Programme détaillé de la formation


L’administratif relatif aux documents commerciaux :

Obligations légales (loi du 01/01/2013-Actualisation au 01/01/2018) :

  • Mentions obligatoires sur devis,
  • Mentions obligatoires sur factures,
  • Obligations relatives à certaines professions.

Risque encouru pour absence de mentions légales :

  • Amendes et pénalités relatives aux absences de mentions obligatoires,
  • Augmentation relative du risque d’impayés pour,
  • Coût d’un impayé pour l’entreprise.

Se protéger en appliquant rigoureusement la loi :

  • Clauses obligatoires et facultatives.

Le recouvrement de créances :

Identifier les moyens de prévention du risque :

Maîtriser le suivi et l’encaissement des factures :

  • Recouvrement amiable et organisation interne,
  • Modes de paiement et risque lié.

Connaître le droit des créanciers :

  • Délai de prescription des dettes,
  • Créanciers professionnels, créanciers particuliers.

Suite en cas de relance infructueuse :

  • Les actions internes,
  • Les actions externes.

Les actions rapides auprès des tribunaux :

  • L’injonction de payer,
  • Le référé provision.

Les conditions Générales de Ventes

Clauses obligatoires, préconisées, facultatives,

Clauses particulières relatives à certaines professions,

Conditions de validité des CGV,

Cas de jurisprudence en matière de CGV,

Recueil et analyse de CGV existantes,

  • Lecture de CGV choisies au préalable par la formatrice,
  • Points forts et points faibles des CGV choisies,
  • Retenir les points forts,
  • Retraiter ou ignorer les points faibles.

Atelier :

  • Ebauche de CGV relatives à son entreprise,
  • Analyse du travail réalisé en fin de journée.
Code Formation : GCC-ALF-3JP-2021-004 MAJ 01/07/2021

Durée

3 journées de 7 heures (21 heures)

Pour qui ? Public concerné

Employé (es) d’un service commercial ou personne qui souhaite compléter ou approfondir ses connaissances.

Entrée en formation & Prérequis

Personne qui a des connaissances de base en facturation. Personnes en situation de handicap : merci de me contacter en amont.

Tarifs


  • Groupe* : 780 euros HT/personne (1)

*De 5 à 8 personnes

  • Individuel ou sur mesure** : Nous consulter(1)
  • Classe virtuelle** : Nous consulter(1)

(1)  Possibilité de financement (voir notre page dédiée)


Concept 3 jours pour...

personnages

personnages


Notre offre de formation "Catalogue" est pensée

autour de modules de

3 JOURS DE FORMATION.

En associant plusieurs modules, l'apprenant progresse

STEP by STEP**

et construit son propre parcours.

 


 

Nos programmes "Catalogue"

sont proposés en formation "Groupe"*

à Besançon et Dijon.

Nous organisons des formations

dans d'autres villes  de Bourgogne Franche Comté,

par exemple Dole, Lons le SaunierVesoul, LureBelfort, Montbéliard, ....... 



* à partir de 5 personnes          ** Marche après Marche


Nos programmes "Catalogue" peuvent aussi servir de support de réflexion pour vos formations sur-mesure.

Celine VERNET

Dirigeante

En créant Reactivgest en 2009, j’ai décidé de mettre à profit ma passion pour transmettre mes compétences en gestion d’entreprise. Vous êtes nombreux à avoir croisé mon chemin et plébiscité les formations professionnelles que j’anime en Bourgogne Franche-Comté. Pour plus de 90%, vous êtes ravis d’avoir développé des aptitudes complémentaires et assis votre professionnalisme.

En 2015, Reactivgest met en avant son expertise en informatique de Gestion et obtient sa 1ère certification : Centre de Formation Partenaire Logiciels EBP. Chaque année, nous renouvelons cette certification afin de toujours vous apporter le meilleur.

C’est pourquoi, nous pouvons nous arguer aujourd’hui d’être VOTRE ORGANISME REGIONAL référent et expert EBP Logiciels de Gestion.

En 2018, Reactivgest mobilise ses compétences et obtient la certification DATADOCK.

Ainsi, toutes les formations professionnelles proposées par Reactivgest peuvent bénéficier d’une prise en charge par vos organisations paritaires et vos fonds dédiés.

Vous pouvez par ailleurs noter que, dans le cadre de l'accessibilité au public en situation de handicap, je suis la référente dédiée pour la structure.

Contactez-nous !

Reactivgest Formation

Conseil et Formation Professionnelle

en Gestion d'Entreprise

3 Rue du Général Delort

39600 ARBOIS - France

 

Service commercial

☎ 06 60 10 14 99 

 

 

DATADOCK

datadock

REACTIVGEST FORMATION,
centre de conseil et de formation professionnelle en gestion d’entreprise

* Référencé Datadock, REACTIVGEST FORMATION organise des formations susceptibles d’être prises en charge totalement ou partiellement.

QUALITE

reactivgestDepuis 2009, 95% de satisfaction clients.

Reactivgest Formation, c'est aussi :

  • Plus de 4000 heures stagiaire par an,
  • En moyenne, 300 stagiaires par an.
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