L’essentiel de la bureautique Word, Excel, PowerPoint
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre les fonctions essentielles des outils bureautiques Word, Excel, Powerpoint.
Objectifs opérationnels :
A la fin de la formation, l'apprenant sera capable d’utiliser les fonctionnalités de bases Word, Excel et Powerpoint.
Méthode & Moyens
- Formation intuitive et interactive,
- Progression individuelle, paliers,
- Questions/Réponses/Echanges, …
- Nombreux exemples et exercices,
- Sensibilisation à l’exploitation en entreprise,
Un espace en ligne est ouvert au stagiaire à l’issue de sa formation. Il y retrouve des supports de cours et des exercices.
Reactivgest Formation - 3 Rue du Général Delort 39600 ARBOIS - France ☎ 06 60 10 14 99
Programme détaillé de la formation
Fonctionnalités essentielles :
- Word :
- Les menus,
- La saisie,
- Le choix des caractères, des styles, ….
- La présentation et la mise en page,
- Exploration du menu outils,
- Insertion de documents,
- Présentation d’un document,
- Enregistrement sous différents formats,
- Excel :
- L’environnement : menus, feuilles,
- Utilisation des formules de base,
- Générer des calculs simples,
- Réaliser des graphiques
- Powerpoint :
- L’environnement,
- Création de diapositives simple,
- Mise en forme d’une diapo,
- Ajout, suppression, déplacement de diapos,
- Faire vivre un PowerPoint : entrées, sorties, transitions, minuteur, …
- Utiliser la visionneuse pour présentation.
Application sur outil informatique valant test de fin de module.
Durée
3 journées de 6 heures (18 heures)Pour qui ? Public concerné
Salarié (e), dirigeant, indépendant qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de base des outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint.Entrée en formation & Prérequis
Pas de prérequis pour cette formation. Personnes en situation de handicap : nous contacter en amontTarifs
Groupe* : 960 euros HT/personne (1)
*De 5 à 8 personnes
Individuel ou sur mesure : Nous consulter(1)
Classe virtuelle : Nous consulter(1)
(1) Possibilité de financement (voir page dédiée)